Skip to main content

Un midi, un métier

Vendredi 20 mai 2022, le collège Saint-Joseph de Janzé a accueilli avec émerveillement M. Anthony THOMAS Sapeur-Pompier professionnel exerçant depuis plus de 20 ans. L’intervention a eu lieu dans le cadre de l’atelier sur l’orientation professionnelle  » Un midi, un métier » encadré et organisé par Mme DE SAINT JAN, la professeure-documentaliste et les membres actifs de l’APEL. 
Arrivée spectaculaire, M. THOMAS, accompagné de ses collègues pompiers aguerris, est monté par la grande échelle et est entré par la fenêtre dans la salle de classe sous les yeux ébahis des élèves et assoiffés de questions.
Lors de sa présentation, Mr THOMAS a balayé tous les domaines de la profession de pompier, en illustrant tout d’abord, par sa propre tenue de feu et accessoires (sur-pantalon, casques, gants, etc ) puis, en parlant des différentes interventions mais aussi et surtout des différents modes de recrutement.
Sachez que si votre jeune, âgé de 14 à 17 ans, est intéressé pour devenir JSP ( Jeune Sapeur-Pompier), il peut d’ores et déjà, se renseigner auprès des centres de Janzé, Corps-Nuds et Piré-sur-seiche.
Nous remercions avec cœur toute l’équipe encadrante et l’intervenant Sapeur-Pompier M. Anthony THOMAS, parent de 2 collégiens, pour l’organisation de cet échange convivial avec les jeunes qui s’est fait entièrement sur la base du volontariat. 
 
Si vous souhaitez l’an prochain, en tant que parent d’élèves, participer à cet atelier et partager votre expérience professionnelle avec les jeunes, n’hésitez pas à vous manifester auprès des membres de L’APEL du Collège.
L’équipe APEL
Apel Saint-joseph

Author Apel Saint-joseph

More posts by Apel Saint-joseph
Close Menu

Collège Saint Joseph Janzé