1. Tous les PARENTS d’élèves de CM2 souhaitant s’informer sur le collège St Joseph et la 6ème sont invités à visionner notre vidéo de présentation du projet d’établissement ICI (disponible à partir du 20/01).

La réunion initialement prévue le VENDREDI 22 JANVIER 2021 à 20H au collège ne peut pas avoir lieu pour les raisons sanitaires que nous connaissons.

 

2. Accueil et visite guidée du collège St Joseph de Janzé à l’occasion de la matinée :

     CLICK AND VISIT! le SAMEDI 6 FEVRIER 2021 de 9H00 à 13H30 (si les conditions sanitaires le permettent aussi)

       Visite du collège uniquement sur inscription via les formulaires sur cette page ICI.

 

3. OPTIONS 6/5/4/3

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le tableau de compatibilité des options pour la rentrée de septembre 2021. Ce tableau peut évoluer en fonction des moyens qui nous seront attribués. N’hésitez pas à cliquer sur le nom des options pour avoir le détail de chaque option.

TABLEAU OPTIONS

4. TRANSPORTS SCOLAIRES

 

     Les INSCRIPTIONS pour le transport scolaire 2021-2022 seront OUVERTES SUR LE SITE du CONSEIL REGIONAL vers la MI-MAI.

     Vous vous interrogez sur LE CHEMINEMENT d’une DEMANDE de CARTE cliquez ICI

    Connaître la SECTORISATION des transports scolaires en cliquant ICI 

     ANNEE SCOLAIRE 2020-2021 :   

A titre indicatif, les fiches horaires des CIRCUITS SCOLAIRES du collège St Joseph de Janzé figurant sur le site du conseil régional à consulter ICI

     

4.1   D E R O G A T I O N

Les demandes de dérogation sont à retourner au secrétariat du collège début AVRIL pour l’étude du dossier à la 1ère commission d’avril à la DDEC et AVANT LE 15 MAI pour la commission de mai, avant le 26/06 pour la dernière commission.

Nous communiquerons les éléments pour constituer le dossier de demande dérogation pour le transport scolaire aux familles des CM2 qui en ont fait la demande.

  • Nous pouvons en avoir oublié
  • Certaines familles peuvent avoir changé d’avis
  • Des familles de futurs 5-4-3 peuvent être intéressées.

Téléchargement dossier pour la rentrée 2021 : Imprimé demande de dérogation et note sur les transports scolaires destinée aux familles

 

4.2   DEMANDE DE MODIFICATION DE CIRCUIT – CREATION DE POINT DE MONTEE

Les demandes sont à faire par les familles auprès de la Mairie de la commune de résidence le plus tôt possible et au plus tard début mai. Les réponses sont ensuite envoyées aux familles par le Conseil régional de Bretagne (sans informer le collège).

 

4.3   DEMANDE DE CARTE DE TRANSPORT SCOLAIRE

POUR LES NOUVELLES INSCRIPTIONS  et  LES RE-INSCRIPTIONS  (Toutes les demandes y compris dans le cas de DEROGATION au transport scolaire)

Il n’y a pas d’impression papier, les demandes (y compris les 1ères inscriptions) se feront en ligne sur le site du conseil régional.

Le site d’inscription en ligne doit ouvrir vers la mi-mai comme chaque année jusqu’au 15 juillet sans majoration. Les familles qui s’inscriront après le 15 juillet se verront pénalisées d’une majoration comme habituellement.

SITE POUR LE TRANSPORT SCOLAIRE :

Possibilité de consulter tous les renseignements pratiques sur le transport scolaire et inscription en ligne en se connectant sur le site www.breizhgo.bzh

Après examen de la demande et accord, le service des transports adressera à la famille par voie postale le titre de transport de votre enfant.

5. NOTE D’INFORMATIONS et FOURNITURES

Une circulaire est adressée aux familles COURANT MAI/JUIN avec toutes les modalités pratiques pour préparer la rentrée prochaine, notamment les conditions de réservation pour le colis de fournitures scolaires :

Pour consulter le calendrier des formalités de rentrée, cliquez ICI

Démarches futurs élèves