Stage de réussite 3ème

By 7 mai 2019 ACTUALITES

Pendant la première semaine des vacances de printemps, certains élèves de 3ème ont pu suivre un stage de réussite au collège. De 9h à 12h, du lundi au vendredi, ils ont pu se remettre à niveau en français et en mathématiques.

Ce stage gratuit encadré par des professeurs volontaires du collège a permis à chacun de consolider ses connaissances. Trois groupes d’une dizaine d’élèves ont été constitués et cela a permis d’être réellement efficace au plus près des besoins de chaque élève. Les élèves comme les professeurs ont apprécié cette ambiance agréable et propice au travail en dehors du contexte habituel de la classe. Une bonne préparation au diplôme national du brevet et surtout à l’entrée au lycée dans quelques mois !

 

Voici quelques impressions d’élèves :

« Malgré le fait de se lever tôt, ce stage m’a permis de consolider mes connaissances et de revoir certaines notions oubliées. »

« Ce stage m’a permis d’approfondir ce que j’avais du mal à comprendre. Comme nous étions en petit groupe, il était plus facile de poser des questions. Nous avons beaucoup travaillé en îlot, c’était  mieux pour s’entraider. Le contexte était différent car c’était en dehors des cours. »

« Mon stage pendant les vacances m’a permis de mieux comprendre les fonctions linéaires, la trigonométrie, et le théorème de Thalès. En Français, j’ai enfin réussi à apprendre mes conjugaisons, j’ai amélioré mon orthographe en revoyant quelques règles. Ce stage m’a été très utile et il faudra continuer à en faire pour les prochains 3èmes. »

Author Damien Legrand

More posts by Damien Legrand

Collège Saint Joseph Janzé