Rando Green à St Jo

By 30 avril 2021ACTUALITES, EPS, Pôle Sportif

Les quelques élèves présents au collège St JO malgré cette semaine de travail à distance ont eu l’occasion de vivre différents temps sportifs ou ludiques sur les après-midis.

Jeudi 29 avril, ils ont répondu très positivement à la proposition d’une rando verte ou plutôt d’une Rando Green, pour faire le lien avec l’association « Go Green » de notre collège. Le double objectif présenté aux élèves était toute à la fois de bouger au grand air et de mettre en avant un acte citoyen et éco responsable . Munis de carte de Janzé, de sac poubelles et de gants , les élèves ont donc suivi le parcours de la Rando Lapin, proposé par la commune rempli de motivation et d’énergie.

Le résultat de cette rando « verte » a malheureusement été prolifique et les sacs se sont remplis tout au long de la marche. Des bouteilles vides en verre ou en plastiques, des papiers ou cartons (jeux de grattage, emballage,…), des canettes de boissons ou encore des mégots de cigarettes soit au total 9,05 kgs.

Un grand merci aux élèves qui ont gardé leur motivation tout au long des 2h30 de rando, malgré des jambes lourdes sur la fin.

Quelques photos ci-dessous de l’après-midi.

EPS

Author EPS

More posts by EPS

Collège Saint Joseph Janzé