Le Pérou à l’honneur!

By 30 janvier 2019 ACTUALITES

Voilà déjà 4 semaines que 2 jeunes péruviennes de 15 ans sont arrivées dans notre collège. Fiorela et Belén font en effet partie d’un séjour linguistique encadré par l’association Intercultura. Arrivées le 8 janvier , elles seront de retour à Lima le 8 mars. 7 semaines d’immersion en famille et au collège auprès de nos élèves de 3eme hispanisants. Ensuite, elles iront avec leur groupe, constitué d’une trentaine de jeunes, à la découverte de la Normandie, iront jusqu’à Londres et termineront leur périple à Paris.
Une ouverture culturelle aussi bien pour nous que pour elles…
L’occasion pour nos élèves de découvrir un pays hispanophone lointain, riche de traditions et d’histoire… Les élèves de 3B et 3E/F ont pu poser des questions aux correspondantes. De bons échanges qui ont permis aussi de faire des recherches plus approfondies sur le Pérou . Ils avaient envie d’en savoir davantage sur le climat, les monuments à visiter, le système scolaire, la gastronomie, les fêtes et traditions, les Incas…ce qui a donné lieu à la réalisation de panneaux.
Belén et Fiorela iront la semaine prochaine à la découverte du lycée de Retiers, de l’école primaire et maternelle de Janzé et de Retiers afin de découvrir le système scolaire à tous les niveaux…pendant que nos élèves de 3eme seront en DNB blanc et en stage de découverte professionnelle…
MERCI encore aux 8 familles d’accueil, à Mr Danjou et à toute l’équipe pédagogique  pour leur soutien dans ce projet.
Mme Barrault, professeur d’espagnol

Author stephanie barrault

More posts by stephanie barrault

Collège Saint Joseph Janzé