Skip to main content

La Mini Entreprise TELSUP de St JO en reportage vidéo !!

By 23 mai 2023mai 26th, 2023ACTUALITES
  1. Mardi 23 Mai: Les mini entrepreneurs sont à l’honneur dans une vidéo du salon des Mini Entrepreneurs publiée sur les réseaux sociaux.

Cliquez sur les 2 liens suivants:

 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02txNVRhhj2SqZUo9JDJ1HMcEtpqKtnsRabZx3xRPTjMezZc9ToSAK6snNdy2okMDQl&id=10006345892610

Jeudi 11 Mai: Déplacement au Festival des Mini-Entreprises EPA entreprendre-pour-apprendre.fr/bretagne à Lanester (56).

Nos Mini-Entrepreneurs avaient rendez-vous tôt au Parc des expositions de Lanester; dès 8h30.

Là , ils ont installé leur stand et préparé les produits qu’ils avaient pour lancer une vente sur le salon.

Une fois installés, ils ont dû réaliser une interview pour présenter leur aventure.

Il faut savoir argumenter pour vendre le produit. Le salon est un excellent lieu d’apprentissage.

Nos jeunes ne l’oublieront pas …

Ensuite, ils ont profité d’une ultime préparation avec Jean-Baptiste Glais, leur Parrain, Directeur de Production de la Brasserie Sainte Colombe de Corps-Nuds   pour affronter les Jurys « Label Communication » et « Label Ressources Humaines »

 

Ensuite, c’est le moment d’accueillir les jurys, nos jeunes sont fin prêts.

Des moments de détente sont nécessaires en attendant les résultats….

Le moment tant attendu est arrivé, les jurys viennent délibérer.

On peut découvrir la joie de nos jeunes lorsqu’ils retrouvent le jury.

Le jury vient leur préciser la raison pour laquelle ils ont obtenu DOUBLEMENT  l’OR pour les labels « Communication » et « Ressources Humaines »

Félicitations à toute l’équipe de TELSUP !

Les membres du Jury leur ont fait le plaisir d’acheter leur support téléphone à la fin de cette journée.

Un jour, qu’il garderont longtemps dans leur mémoire.

Un beau Finish avec Geneviève Vaidie, notre représentante d’ EPA entreprendre-pour-apprendre.fr/bretagne  ….

Jeudi 27 Avril: Présentation de la vidéo commerciale.

Nos mini-entrepreneurs font vivre leur aventure grâce à leur  Site TelSup . Aussi, ils nous racontent leur parcours grâce à leur vidéo commerciale que vous pouvez découvrir à la fin de cet article.

En effet cette aventure verra son terme à la participation au concours des Mini Entrepreneurs qui aura lieu cette année à Lanester (56) le 11 mai  prochain.

Celui-ci est organisé par une association qui  a pour but de permettre à nos jeunes de vivre une aventure entrepreneuriale collective en donnant à chacun le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité …

Il s’agit de Entreprendre Pour Apprendre BRETAGNE https://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/index.php/bretagne

Nous comptons sur leur énergie et leur courage pour qu’ils remportent un prix à ce concours comme certains de leurs prédécesseurs l’ ont déjà fait.

Pour les encourager, vous pouvez voter pour eux au concours du meilleur film.

Pour valider votre vote, veuillez cliquer sur ce lien : Lien

Fabrice Molac et Denis Regeard

Professeurs encadrants de la Mini-Entreprise

Fabrice MOLAC

Author Fabrice MOLAC

More posts by Fabrice MOLAC
Close Menu

Collège Saint Joseph Janzé