Dernières Nouvelles de la Mini Entreprise 2020 2021

By 10 janvier 2021janvier 23rd, 2021ACTUALITES

21 Janvier 2021: PARUTION DE L’ARTICLE OUEST-FRANCE SUR LA MINI-ENTREPRISE

Cliquez ICI pour en prendre connaissance.

15 Janvier 2021: ENTRETIEN AVEC LE REPORTER OUEST-FRANCE

RECHERCHE LOGO ENTREPRISE ET CAHIER DES CHARGES DE L’OBJET A REALISER

En compagnie de la Marraine Mme Rozé, Monsieur Corbin, reporter local du journal Ouest-France, est venu interroger la directrice et le directeur de communication. L’article paraîtra très prochainement dans les nouvelles locales, nous a t-il précisé. Il nous a confirmé qu’il reviendra prochainement nous interroger sur la fabrication du produit.

Aussi, chacun dans son service s’est mis en recherche sur les plans et le logo.

11 Décembre 2020: CHOIX DU NOM DE l’ENTREPRISE  ET ADRESSE EMAIL

Assez facilement, les mini-entrepreneurs se sont mis d’accord sur le nom Wood’n food. Le logo est à ce jour en cours de recherche et vous sera présenté plus tard…

N’hésitez pas à les encourager en leur envoyant un mail à l’adresse

 

30 novembre 2020: OFFICIALISER LE RÔLE DE CHACUN

Une fois les entretiens individuels terminés, chaque candidat a pu connaître le poste qu’il lui aura été attribué. Applaudie, la seule fille du groupe, Faustine Gaboriau, s’est vu prendre les rênes de la Mini-Entreprise avec une satisfaction particulière de la Chef d’Entreprise et Marraine, Mme Rozé.

20 novembre 2020: CHOIX DÉFINITIF DU PRODUIT A FABRIQUER ET A COMMERCIALISER

C’est une Lunch Box en bois appelée aussi BENTO qui sera le produit choisi parmi les propositions (bento, cajon, distributeur de croquettes et étagère murale) et les critères de faisabilité. À ce jour, les plans sont en cours de réalisation.

13 novembre 2020: ENTRETIENS INDIVIDUELS 

Pour suivre les conseils des encadrants, la construction et la validation de l’organigramme de la mini-entreprise a été rapidement nécessaire pour que chacun apporte le mieux possible sa pierre à l’édifice …

Chaque élève a du envoyer à Mr Molac et à Mme Rozé, la Marraine, sa lettre de motivation et son CV pour ensuite avoir un entretien individuel en visio-conférence, compte tenu du contexte sanitaire actuel.

 

2 octobre 2020 : ECOUTER LES CONSEILS DES PERSONNES D’EXPÉRIENCE

En compagnie de Mr Baux, Mme Béatrice Rozé, Dirigeante de l’entreprise Fagots et Froments de Essé vient présenter le fonctionnement d’une entreprise. Elle a à cœur de les guider et d’apporter son savoir-faire  en tant que Marraine de ses mini-entrepreneurs.

 

Aussi, Mme Geneviève Vaidie, intervenante EPA « Entreprendre pour apprendre », est venue rencontrer nos jeunes mini entrepreneurs  pour leur donner les objectifs de l’EPA :

Développer le sens de l’initiative et des responsabilités, l’esprit d’entreprendre et préparer au monde professionnel .
Initier les jeunes à la gestion de projets en lien avec le domaine de l’entreprise.

 

18 septembre 2020: TROUVER UN BON OUTIL DE PRODUCTION11

 

Le Fab Lab de Janzé ouvre ses portes à nos Mini-Entrepreneurs… Ses équipements de technologie de pointe ont été présentés par Antoine Tabet le Fab Manager.

4 septembre 2020 : SE CONNAITRE ET CHOISIR UN OBJECTIF

Dès la première semaine de l’année, 10 élèves de la classe 3ème E avec comme professeur principale Mme Fraleu,  se sont retrouvés pour commencer l’aventure auprès de leurs encadrants: Mr Molac Professeur de Mathématiques et Mr Régeard Professeur de Technologie:

« CREER UNE MINI ENTREPRISE »

Lors de cette première séance, le fil conducteur était celui de choisir LE PRODUIT à fabriquer avant de s’organiser pour faire sa  promotion et le commercialiser.

 

Fabrice MOLAC

Author Fabrice MOLAC

More posts by Fabrice MOLAC

Collège Saint Joseph Janzé