Skip to main content

La saison de cross se termine pour les élèves du collège Saint-JO. Petit bilan de leurs performances…

Depuis le cross du collège, les 8 élèves qualifiés par catégorie ont participé au cross départemental à Combourg le mercredi 15 novembre puis pour quelques élèves, au cross régional à Ploërmel le 29 novembre.

Retrouvez tous les résultats des élèves qualifiés au cross départemental et régional en cliquant ICI

CROSS DEPARTEMENTAL

64 élèves ont donc chaussé des chaussures à pointes pour défendre les couleurs du collège à Combourg.

Coté résultats: 3 équipes (5 élèves pour 1 équipe) et 4 individuels ont réussi la performance de gagner leur ticket pour le cross régional 15 jours plus tard.

2 équipes ont réalisé une performance leur permettant de grimper sur le podium : les benjamins garçons 2è année et les minimes garçons 1ère année.

Photos cross départemental : cliquez ICI

CROSS REGIONAL

les 19 élèves de Saint Jo qualifiés au cross régional UGSEL étaient tous bien présents au départ du car mercredi 29/11. Direction Ploërmel et l’hippodrome de Malleville.

A l’issue de cette belle journée sportive, pas de qualification au championnat de France de cross mais de belles performances à noter chez nos athlètes :

Les 3 équipes qualifiées terminent toutes entre la 10è et la 13è place (sur environ 35 équipes par catégorie) et en individuel, Louis Marion se classe à la 5è place (pas de qualification en individuel dans sa catégorie BG2) et Andréa Belloir à la 14è place de leur catégorie (elle rate pour 1 place la qualification au national!).

Photos cross régional : cliquez ICI

Le cross est une bonne école de courage et de persévérance pour les jeunes. BRAVO à eux pour leurs efforts et leur comportement, sportif et extra sportif , au cours de ces deux journées.

P. Mahé

 

EPS

Author EPS

More posts by EPS
Close Menu

Collège Saint Joseph Janzé