Skip to main content

Cross régional UGSEL: Excellents résultats pour St Jo!

By 23 novembre 2022AS athlé, Association Sportive, CROSS

Une semaine après le départemental UGSEL de cross, les 23 élèves qualifiés du collège saint Jo ont réalisé de véritables PERFORMANCES en terre guingampaise.

On note pas moins de 3 podiums pour les Janzéens sous le soleil des Côtes d’Armor (après le déluge de la semaine dernière, ça a été apprécié!), dont 1 titre de championne de Bretagne UGSEL pour l’équipe des Benjamines 1ère année (Alexia Gitras, Inès Perrin, Aziliz Daubias, Léanne Chevallier, Loona Guérin Le Gallo ) et deux vices champions en individuel:

Rose Meyer Blanchot (BF2): après avoir terminé 3ème au départemental, elle gravit encore un échelon sur le podium en allant chercher au courage cette 2ème place.

Estéban Bouillaux (MG2) : une course menée dans le peloton de tête (avec à ses côtés un autre élève de St Jo, Raphaël Boué, 8è au final et une très belle performance de sa part également) et un finish au sprint lui ont permis de mériter grandement cette 2ème place.

Pour ces 8 élèves , l’aventure n’est pas encore terminée car leurs excellentes performances les qualifient au championnat de France UGSEL de cross (Saumur, le 10 décembre).

Les 15 autres élèves présents n’ont pas démérités et ont largement tenu leur rang sur ce parcours plutôt sec et assez roulant. A noter notamment une très belle 17è place en individuel pour Nolann Jeuland en Benjamin garçon 1ère année et une 6ème place très prometteuse pour les janzéens dans cette catégorie.

BRAVO à tous pour leurs performances et pour le bon comportement du groupe (une nouvelle fois) sur l’ensemble de la journée.

Merci à M. Guével (qu’on ne présente plus) et à M. Boué (papa d’élève) de m’avoir accompagné sur cette journée.

                                                                                                                                        M. Mahé

Les photos de la journée : ICI

EPS

Author EPS

More posts by EPS
Close Menu

Collège Saint Joseph Janzé