Skip to main content

Cross départemental : une année très prometteuse!

By 17 novembre 2022novembre 22nd, 2022Association Sportive, CROSS, Pôle Sportif

Ce mercredi 16 novembre, la pluie était annoncée sur le site du Village La Forme (Betton)…et la pluie est tombée!

Dans ces conditions, où les puristes diront « un vrai temps de cross », les élèves de St Jo ont brillé par leurs résultats (on y revient ci-dessous), mais aussi et surtout par leur courage et leur état d’esprit combatif. L’équipe EPS n’a d’ailleurs pas manqué, dans le car du retour, de leur dire toute la fierté qu’ils pouvaient ressortir de cette belle expérience. En tout cas, nous, adultes, avons été fières d’eux!

Côté résultats, pas moins d’un élève sur 2 (26/53) se rendra au cross régional, mercredi 23 novembre à Guingamp. Cela reste une année exceptionnelle, avec 4 équipes qualifiées (BF1, BG1, BF2, MG1), auxquelles viendra s’ajouter trois élèves qualifiés en individuel (Louna, Estéban et Raphaël). Pour visualiser les résultats par équipe, cliquez ICI

Des janzéens sur le podium :

Rose Meyer-Blanchot : 3è de la course des Benjamines filles 2è année.

3 équipes se sont particulièrement illustrées en montant à la 2è place du podium (BG1) et sur la 3è marche (BF1 et MG1). En moyenne, une trentaine d’équipes étaient présentes sur la ligne de départ. Pour info, le classement par équipe est établi en additionnant les places des 4 premiers élèves d’un collège dans le classement général. Terminer 7è au classement général comptabilise 7 points, 35è=35 points…Pour le classement par équipe, le but est donc d’avoir le moins de points possibles! Petite subtilité en cas de qualification d’une équipe, le 5è élève du collège dans le classement général est également du voyage.

Pour le détail des résultats individuels, cliquez ICI

De nombreuses photos ont été prises pour immortaliser cette journée. Pour les consulter, cliquez ICI

Ce dossier photos va se remplir petit à petit…

Aux prochaines nouvelles dans une semaine. Encore BRAVO à tous!

EPS

Author EPS

More posts by EPS
Close Menu

Collège Saint Joseph Janzé