AS badminton, des nouvelles…

Le championnat Régional de Simple vient de se terminer. Il est temps de vous donner des nouvelles de l’association sportive Badminton.

 

Le groupe est composé d’une vingtaine de jeunes cette année. Les entraînements se déroulent le mercredi de 13h30 à 15h en Salle 3. Il y a possibilité pour les élèves de manger au collège puis on se rend à la salle. Quelques fois les entraînements se déroulent en salle 2 si la salle 3 est occupée. Le panneau d’affichage sous le préau 5ème informe les élèves.

Nous avons débuté le mercredi 18 septembre.

Après trois entraînements, nous sommes partis rejoindre les élèves de Vitré et de Châteaubourg pour une compétition amicale. l’objectif était de jouer contre de nouveaux partenaires. 22 élèves ont profité de ce déplacement.

Puis est venue la première compétition officielle, celle qui lance l’année. Il s’agit de la compétition dite de secteur. Elle s’est déroulée à Janzé le mercredi 20 novembre de 13h30 à 17h. Les collèges de Martigné, Vitré, Chateaubourg et Janzé étaient représentés. 35 élèves du collège étaient présents. Les élèves de la section Badminton  du collège ont renforcé les effectifs.

Pour voir les résultats, rendez vous sur le site de l’Ugsel 35 https://www.ugsel35.fr/competitions-et-evenements/sports-individuels/badminton/

Voici un petit aperçu de la compétition en photos…

Pour certains, la prochaine étape sera le championnat départemental directement, pour d’autres il faudra aller décrocher sa place à Fougères pour une compétition de repêchage. Le mercredi 4 décembre, 9 élèves vont tenter leur chance…

Et les heureux élus sont Kierian, Wilfried et Sulyvan. Pour voir les résultats, direction le site de l’Ugsel 35.

Le championnat Départemental 

mercredi 18 décembre à Janzé

Avant de partir en vacances, 19 élèves du collèges participent à la compétition. Sont présents les collèges du 35 possédant une AS Badminton.

Mention spéciale pour Pierre qui remporte la médaille de la troisième place

Pour voir les résultats, voici le lien

https://drive.google.com/open?id=1W5nvISZnRaADfy0rJzHK7QRxmDJUyGe_

9 élèves du collège se sont qualifiés pour le championnat Régional de ce mercredi 15 janvier. De 10 h à 16h, ils ont défendus les couleurs du collège. La compétition avait lieu dans les salles de sport de Janzé.

Le journaliste de Ouest France est passé, nous sommes dans l’attente de son article…

Notons la belle place de Pierre qui finit 5ème… Les 4 premiers sont qualifiés pour le championnat National du 10 et 11 juin à Villeneuve d’Ascq.

Résultats sur le site de l’Ugsel Bretagne:https://www.ugsel-bretagne.org/animations-sportives/badminton/

Bravo à tous pour votre implication 

Maintenant place aux doubles et aux championnat par équipes. C’est l’occasion de faire découvrir l’AS Badminton à vos camarades de classe en les invitant.

Author EPS

More posts by EPS

Collège Saint Joseph Janzé