Le 16 juin 2020 : NOS MINI-ENTREPRENEURS REMPORTENT LE PRIX DU CHALLENGE VIDÉO ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE
De retour au collège après le confinement, un moment de retrouvailles gagnant pour la Mini-Entreprise WOOD’N LIGHT qui a eu la bonne surprise de se voir remporter officiellement le prix du Challenge Vidéo ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE 2020. Leurs encadrants M. MOLAC et M. REGEARD ont pu être fier du travail accompli lors de cette année vraiment spéciale.
Tous les acteurs locaux ainsi que la Presse étaient présents pour fêter cet événement :
M. DANJOU Directeur du Collège
M. SANSON Parrain et Directeur du Super U de Janzé
M. GODET représentant la Fabrique de Janzé et Maire d’Amanlis
Correspondants Ouest-France et Journal du Pays de Vitré
Ce sera un excellent souvenir pour ces élèves qui marquera leur dernière année passée à StJO.
Un élan vers une construction de leur avenir grâce à cette expérience unique qu’ils sauront noter dans leur curriculum-vitae.
Lors de leur dernière séance du mardi 23 juin, jour officiel de la clôture des comptes, les mini-entrepreneurs ont décidé de distribuer leur bénéfice équitablement à deux associations. A l’issue d’un vote, la Société Protectrice des Animaux et Greenpeace France se verront recevoir chacune un chèque de 106,50 €
A la fin de l’année scolaire, nos Mini-Entrepreneurs ont été fiers de se trouver dans la Presse Locale. Un bon relais pour garder un bon souvenir de cette belle aventure.
Article du Ouest France du 13 Juillet 2020:
Article du Journal du Pays de Vitré du 28 Juin 2020:
Le 10 mars 2020 : LE FABLAB DE JANZE OUVRE SES PORTES A NOS MINI-ENTREPRENEURS
Antoine, Responsable du FABLAB JANZE, assisté de Monsieur Regeard et Monsieur Molac a accueilli les Mini-entrepreneurs. Un parc matériel performant pourra essentiellement leur servir dans leur programme de « Communication ». Ils pourront modéliser au mieux leur logo. Monsieur Sanson, leur parrain, a aussi été partie prenante pour encourager l’utilisation de cet espace de performance.
Le 3 mars 2020 : LA COMMUNICATION EST EN MARCHE .
Les directeurs de Wood’nLight ont rencontré Mr Lecadre correspondant du Journal de Vitré. Il leur réservera un article pour révéler leur aventure.
Le 11 février 2020 :NOUVELLES VERSIONS DE LAMPES
Wood’nLight a des idées !!!!!!!!
Appliquer au mur,pourquoi pas ?
Des globes à partir de laine vierge ?
Le 4 février 2020 : RENCONTRE AVEC UN CONSEILLER POUR LA PRÉPARATION AU CONCOURS
Jérémy Lecoz,responsable régional d’Entreprendre Pour Apprendre, est venu apporter son avis et fournir ses conseils pour encourager nos mini-entrepreneurs à poursuivre. Le produit répond totalement aux exigences. C’est à dire que les matières premières sont nobles et de récupération non nuisible à l’environnement.
Le 1 février 2020 : LA PORTE OUVERTE DU COLLÈGE
8 mini-entrepreneurs sont venus présenter au public leur projet. Ils se sont familiariser à communiquer avec les adultes qu’étaient ce jour là des parents avant de rencontrer leurs jurys lors du concours du 5 Mai 2020 à St Brieuc.
Le 14 janvier 2020 : LE SYSTÈME D’ÉCLAIRAGE EST DÉSORMAIS A L’ETUDE
Le 17 décembre 2019 : ASSEMBLAGE DU BOIS POUR FABRIQUER DIFFÉRENTS MODÈLES
Une fois le bois flotté ramassé ou acheté, place à l’imagination pour la conception
Le 3 décembre 2019 : DES CROQUIS BIEN UTILES POUR CONSTRUIRE
Le 26 novembre 2019 : PROTOTYPE DE LA LAMPE EN BOIS FLOTTE
Le 15 octobre 2019 : CHOIX DU PRODUIT A FABRIQUER: UNE LAMPE EN BOIS FLOTTE
Le 22 octobre 2019 : LA MINI ENTREPRISE TROUVE SON NOM ET SON LOGO: Wood’n Light
Le 8 octobre 2019 : PRÉPARATION DU RAPPORT D’ACTIVITÉ
Les mini-entrepreneurs rédigeront au fur et à mesure de l’avancement de leur projet un rapport d’activité qu’il devront préparer au concours »Entreprendre Pour Apprendre » le 5 Mai 2020 à St Brieuc.
Le 1 octobre 2019 : RÉUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE AVEC LEUR PARRAIN, Mr SANSON, DIRECTEUR DU SUPER U JANZE
Après avoir envoyé un Curriculum-vitae et une lettre de motivation aux différents recruteurs, chaque candidat se présente à l’entretien pour expliquer et justifier le pourquoi il postule sur les différents poste que constituera la Mini -Entreprise.Les recruteurs statueront sur l’élaboration de l’organigramme.
Le 3 septembre 2019 : SE CONNAITRE, DÉFINIR ENSEMBLE LES RÈGLES DE RÉUSSITE
Les futurs mini-entrepreneurs se donnent les objectifs à atteindre pour réussir la Découverte du Monde de l’ Entreprise « DME »