Bonsoir à tous,
fin d’une première journée bien chargée, avec un programme très touristique. De plus, le soleil était au rendez-vous et vu le programme c’était plutôt agréable.
Après le trajet en car, pas de perte de temps! 11h, arrivée au centre d’hébergement, 11h30 départ pour notre première expérience « collective » dans le métro parisien et 12h15, nous étions déjà à pique-niquer sur les quais de Seine.
Nous aurions pu penser que pendant la croisière d’une heure située en début d’après-midi, tout le monde allait marquer le pas…et bien non! Les élèves ont bien apprécié ce moment et les appareils photos étaient de sortie.
Nous avons tout de suite enchaîné par la montée des 360 marches qui nous permet d’accéder au 1er étage de la Tour Eiffel. En plus du superbe panorama, la guide nous a mieux fait connaître l’historique de cette « dame de fer », vieille de près de 125 ans. Pour les plus courageux, 300 marches supplémentaires étaient possibles avec la montée au 2nd étage. Bref, les jambes ont eu leur dose
d’effort en ce premier jour.
En prime, une rencontre au pied de la Tour avec Mme Martin, professeur d’arts plastiques au collège il y a encore 2 ans, et maintenant installée à Paris.
Ce soir, retour au centre, dîner puis installation dans les chambres et douches.
A demain pour une journée cette fois plutôt culturelle.