Cette après midi, nous sommes montés au sommet de la montagne Pena de Francia ( 1 700 m d’altitude). Pendant cette halte, nous avons pu voir des bouquetins et le magnifique paysage ! Nous avons bien apprécié malgré la
fraîcheur.
Clément THERAUD
Malo LE BARSE
Puis un groupe est allé visiter une maison typique ancienne espagnol d’un village à 1h de Salamanca. Cette maison était sur 3 étages. Nous avons pu visionner un petit film montrant la vie à l’ancienne. Cette maison au sous sol avait une étable au-dessus de l’étable une chambre pour les malades et des chambres classiques. La chambre pour les malades était juste au dessus de l’étable, car avec les animaux la chaleur montait. Au dernier étage, se trouvait la cuisine là où se rassemblait toute la famille a l’hiver, car c’était l’endroit où il faisait le plus chaud. Nous avons aussi pu découvrir qu’il n’y avait pas de salle de bain, d’eau courante. Pour aller chercher de l’eau, il devait aller à la fontaine avec une jarre.
Gwenn et Lauranne
Et l’autre groupe a eu la chance de pouvoir faire de l’ accrobranche. Nous avons eu le choix de faire un parcours vert ou bleu avec beaucoup de tyroliennes. Malgré quelques frayeurs pour certains tout le monde a réussi et s’est bien amusé.
Célia et Garance.
A demain …