Skip to main content

En direct du chemin du retour, il est temps de faire le bilan de cette journée régionale de cross.

Au final, ils n’étaient que 22 sur les 27 élèves qualifiés au départ des courses sur l’hippodrome de Kervininen à Pontivy, mais tous très motivés d’en découdre sur ce parcours vallonné et doté de nombreuses relances. Pour la petite histoire, la petite Boucle représente un B, la moyenne boucle, B+Z et la grande boucle, B+Z+H…vous l’avez?

Une fois le campement installé, place à la très importante reconnaissance du parcours pour prendre les repères nécessaires et donner les derniers conseils aux élèves.

12h30: le pistolet du starter lance la course des minimes filles 1ère année. Pas les moins stressées, mais le stress vient avec l’envie de bien faire…et elles ont toutes très bien couru sur les 2280m du parcours, en terminant au final 13è dans le classement des équipes. Dans le détail, nous retrouvons Alexia Gitras (51è), Anaïs Benon (52è), Loona Guérin (90è), Léanne Chevalier (93è) et Clémence Fontaine (105è)

13h10: Rose Meyer Blanchot était la seule participante de sa catégorie pour le collège et après avoir terminé 4ème au championnat départemental, elle sort une vraie performance avec une très belle 5ème place aujourd’hui. A noter qu’elle retrouve les 3 filles l’ayant précédé il y a 15 jours à Liffré avec donc seulement une seule coureuse venant d’un autre département breton. Le niveau est vraiment très relevé en Ille et Vilaine. Rose est qualifiée au championnat national du 13 décembre à Flers (61).

13h30: Sur le même parcours que les MF1 (2280m), les Benjamins Garçons 2ème année se sont confrontés à la densité du cross breton où tout de suite, un départ un peu plus prudent te bloque dans la seconde moitié du classement. Quelle énergie pour regagner quelques places! Bravo à toute l’équipe. En individuel, je vous livre les résultats: Josselin Vilocet (83), Léo Drouin (99), Diego De Faria (127), Mahé Mauvillain (149).

13h50: Au tour des plus jeunes de s’élancer avec les benjamines 1ère année pour qui ce régional est forcément une 1ère expérience à ce niveau. C’est vraiment super que cette découverte se passe en équipe! Elles se sont bien défendues dans un peloton à nouveau très dense et homogène. Dans ce parcours qui commençait à bien se dégrader, nous retrouvons Romane Montfort 31è, Jade Aubin 72è, Apolline Migeon 82è, Ella Lemercier 106è et Callie Lemarchand 153è.

14h20: en terminant à la 2è place au départemental, l’équipe des minimes garçons 1ère année venait avec de belles ambitions à Pontivy. Sans penser au podium, la qualification au France était sur toutes les lèvres avant la course (7 équipes qualifiées). Et les performances ont été à la hauteur des ambitions, voir même au-delà avec un PODIUM par équipe (3ème). Quelle belle performance! En individuel, cela donne Clément Bazin 15è, Nolann Jeuland 27è, Paul Bourgault 35è, Axel Busserolle 50è et Mathis Montagne 93è. Le classement par équipe est basé sur les 4 premiers résultats de l’équipe mais ce sont bien ces 5 élèves qui se rendront à Flers pour le national.

15h10:  Gabin Roussel était le seul rescapé de l’équipe ayant terminé à la 3è place au départemental à Liffré. C’est vraiment frustrant! Mais Gabin a réalisé une belle course, bien construite et avec un bon finish, comme d’habitude. Bravo à lui pour cette belle 43è place.

Voilà pour le détail de cette édition 2024 de cross régional UGSEL.

BRAVO à tous, pour leurs performances et le bel état d’esprit de chacun.

Editeur du collège Saint-Joseph

Author Editeur du collège Saint-Joseph

More posts by Editeur du collège Saint-Joseph
Close Menu

Collège Saint Joseph Janzé