Samedi 16 décembre,
3 élèves du collège St Jo ont franchi la ligne d’arrivée du championnat de France UGSEL après un départ de course à 12h20. Paul Bourgault, Clément Bazin et Simon Jaffrelot (Nolan Jeuland, blessé, et Rose Meyer Blanchot en voyage, devait compléter ce groupe) sont allés au bout d’eux même et ont performé sur le site de Kernivinen à Pontivy dans un championnat de France très relevé.
Cette belle aventure a débuté pour eux juste avant les vacances de la Toussaint lors du cross du collège, où les élèves des niveaux 5è/4è et 3è ont courageusement affronté la pluie pour parcourir les 2500m du parcours. Le cross a pour objectif de faire vivre aux élèves un temps fort du collège avec le partage des mêmes efforts avec ses pairs et du même esprit d’encouragements et de bienveillance en mode supporter. C’est aussi l’occasion de qualifier quelques élèves (les 6 premiers de chaque catégorie) au cross départemental UGSEL.
Quelques photos du cross du collège ICI
Malheureusement le cross cycle 3 permettant aux élèves de 6ème de courir avec leurs « anciens » camarades de CM1 et CM2 des écoles du réseau a été annulé à la dernière minute.
Le mercredi 15 novembre : cross départemental UGSEL
45 élèves du collège étaient présents à Saint Marc Le Blanc, pour défendre les couleurs rouges de St Jo JANZE. Sur un vrai terrain de cross, exigeant, vallonné et avec un petit passage boueux qui a gardé en souvenirs quelques chaussures à pointes du collège, les élèves se sont très bien comportés de manière générale et sportivement aussi. Pas de podium individuel mais une très belle 2è place en équipe pour les benjamines filles 2ème année.
Quelques photos souvenirs du cross départemental ICI
Le mercredi 29 novembre : cross régional UGSEL
Cette fois-ci direction le Finistère et Carhaix. Si le site de Kerampuil est connu pour son festival de musique chaque Eté, il est aussi connu et reconnu par les athlètes adepte du cross country. 17 élèves du collège étaient qualifiés au championnat régional UGSEL de cross, soit 3 équipes (benjamines filles, benjamins garçons et minimes filles), ainsi que 2 élèves en individuel. Sur un parcours plutôt sec, les élèves ont donné leur maximum. Au final, l’équipe des benjamins garçons a réussi à terminer à une très belle 4è place et à se qualifier au championnat de France à Pontivy. L’objectif de Rose Meyer a également été atteint en terminant 7è de sa course. Un grand bravo à eux car les qualifications pour le championnat de France est très difficile car peu de lauréat!
Quelques photos souvenirs du cross régional
TOUS LES RESULTATS ICI
Merci à tous les élèves qui ont participé à cette activité qui met en valeur l’effort individuel mais la solidarité et l’émulation collective. Merci aux enseignants également qui m’ont accompagné sur ces mercredis. Rendez-vous à l’année prochaine. P. Mahé