Skip to main content

CHESTER 4ème 2024

By 2 juin 2024juin 7th, 2024ACTUALITES

Des nouvelles du séjour …      En cliquant sur le lien correspondant au car de votre jeune…

CAR 1

CAR 2

CAR 3

Vendredi, Londres

Après une journée bien remplie dans Londres et quelques kilomètres, nous prenons la route pour rentrer.

Jeudi CAR 3, Manchester

Le matin, nous avons visité le stade de Manchester United, fait le tour des gradins, nous avons aussi eu des explications sur ce stade et le club.

Le midi, nous avons mangé à côté de la bibliothèque de Manchester que nous avons visitée par la suite. La bibliothèque ressemblait énormément à une église, ce qui est surprenant, l’intérieur était magnifique et grandiose.

Enfin, nous avons fait la visite d’un musée d’histoire naturelle, avec beaucoup de diversité des choses à voir.

Cette journée était superbe et intéressante mise à part le fait que nous avons déjeuné par terre et que nous avons passé très peu de temps dans la bibliothèque.

Romane Rouault, Anna Millet, Justine Giraud-Dezat, Solène Gille

Mercredi car 3, direction la Côte…

Personnellement nous avons préféré le château car on a eu un temps libre incroyable avec nos amis et une vue incroyable. Mais la mine était bien aussi. C’était incroyable de se retrouver dans cet incroyable endroit rempli d’histoire.

Timothé Leguernevé, Barnabé Grisanti, Lucas James, Nathanaël Defaye

Mardi CAR 3, visite de Chester

Lors de notre journée à Chester, nous avons appris à jouer au cricket sous la pluie. Après le pique nique, nous avons été dans un parc où nous avons rencontré plusieurs animaux. Puis nous avons rejoint des guides romains qui nous ont présenté des vestiges romains dans la ville. Certains d’entre nous ont été mis en scène pour montrer comment vivaient les romains avant de rejoindre nos familles d’accueil pour la soirée.

Arthur Kerné, Cédric Luce, Nolan Gendrot

Jeudi Car 2

Ce matin départ pour Conwy et la visite de son Château. Puis pique nique à Llandudno sur la plage.

Ensuite direction le tramway qui nous emmène jusqu’à Great Orne Mines.

Mercredi car 2 Chester. Ce matin Cricket avec quatre ateliers de jeux. Lancer de balle, rattraper de balle, course et frappe avec une batte.

Puis direction le centre de Chester où lus avons pique niqué dans un parc rempli d’écureuils.
Enfin nous  avons vécu « l’expérience romaine ». Nous avons appris comment les Romains vivaient en quelques sortes. Pour clôturer cette belle journée, nous avons découvert les lieux importants de Chester. Toutes les photos sont sur le drive…

Mardi CAR 2, Direction Manchester…

Ce matin visite du stade , le musée, et un petit temps intitulé Éducation. Les jeunes ont bien apprécié. Les photos sont sur le lien…

Direction le centre ville pour le repas…

De retour à Chester, il est 18h30 , nous allons retrouver les familles.
Cette après-midi découverte du Muséum de Manchester.

Lundi, pour les 3 cars,

Après une belle traversée en ferry, nous voilà à Liverpool dés 8 h. Petit déjeuner puis début de la journée par une visite des Docks. Visite du TATE ou/et du Muséum de Liverpool. Après un premier pique nique direction le centre ville pour un temps shopping. ET enfin découverte du Musée des Beatles.

Pour clôturer cette belle première journée, nous avons assisté au Baptême du bateau de croisière Queen Anne, avec présence d’Andréa Bocelli.

Direction maintenant vers Chester pour rencontrer les familles d’accueil. Tout s’est bien passé, les jeunes ont rassurés et les familles heureuses.