Et c’est ainsi que, ce vendredi matin 6 octobre, nous avons visité l’entreprise de cartonnage Zerhusen. La visite a commencé par des rafraîchissements et une petite vidéo explicative (en allemand, bien sûr). Nous avons ensuite visité à proprement parler l’entreprise, c’était impressionnant : les machines étaient énormes. C’était aussi très moderne: pour déplacer les cartons, Zerhusen n’utilise pas de chariots mais des tapis automatiques se déplaçant dans toute l’usine. Nous avons testé la résistance d’une brique en carton et j’atteste qu’elles sont solides: même en nous mettant debout dessus, elles ne cèdent pas. Nous sommes aussi montés sur le toit à 30 m de haut après avoir gravi 168 marches. Les employés de l’usine ont eu la bonté d’esprit de nous offrir des boissons, les mignardises et un sac rempli de petits cadeaux.
C’est alors que vint l’heure du cours de danse, au grand dam de certains élèves. Au programme, apprendre à danser le tchatcha et une danse par deux (un garçon avec une fille). Ein zwei tap, Ein zwei tap. Le tchatcha est très drôle à danser . Au final, nous nous sommes plutôt bien amusés et assez bien débrouillés (même si la danse à deux était un peu gênante au début).
Pour deux d’entre nous, Owen et Olivier, ce soir est le grand soir, c’est l’aAbtanzball de l’école de danse Hülsmann. Malheureusement ils n’auront pas la chance d’être invités à danser.
Au revoir et à demain
T.G et C.B