[vc_row type= »full_width_background » full_screen_row_position= »middle » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » top_padding= »7% » bottom_padding= »7% » enable_gradient= »true » color_overlay= »#eaeaea » color_overlay_2= »#e2e4ff » gradient_direction= »left_to_right » overlay_strength= »0.3″ shape_divider_position= »bottom » shape_type= » »][vc_column column_padding= »padding-2-percent » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » column_border_radius= »none » top_margin= »100″ width= »2/3″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][nectar_gradient_text heading_tag= »h1″ color= »extra-color-gradient-1″ gradient_direction= »horizontal » text= »La consolidation inclusive
« ][toggles style= »minimal » accordion= »true »][toggle color= »Default » title= »Objectifs »][vc_column_text]
- Prendre un bon départ au collège
- Redonner confiance aux élèves qui ont pu être en difficulté en primaire
- Donner les “bases” de la classe de 6ème pour ensuite être autonome dans les années-collège
[/vc_column_text][/toggle][toggle color= »Default » title= »Modalités »][vc_column_text]
- 20 élèves (maximum) sont répartis par groupe de 5 dans 4 classes de 6ème ‘lambda’
- Les élèves bénéficient de 3H00 d’aide par semaine par groupe de 10 (on regroupe les élèves de 2 classes):
- chaque semaine, les élèves bénéficient d’une heure en mathématiques et une heure en français
- et, au premier semestre ils ont une heure d’aide en histoire-géographie puis une heure d’anglais vient remplacer ce créneau d’histoire-géographie au second semestre
[/vc_column_text][/toggle][toggle color= »Default » title= »Profil d’élève »][vc_column_text]
- Des élèves qui ont eu un primaire fragile
- Des élèves avec des difficultés de mémorisation / de compréhension
- Des élèves qui peuvent manquer d’autonomie ou d’organisation
Des élèves qui ont envie de réussir, qui ne posent pas de souci de comportement et dont les parents assurent un suivi régulier[/vc_column_text][/toggle][toggle color= »Default » title= »Conditions d’accès »][vc_column_text]
- La famille émet le souhait de faire partie de ce dispositif de consolidation inclusive auprès du collège
- Puis, fin mai, le collège rencontre les enseignants de primaire pour profiter de leur connaissance des élèves pour sélectionner les enfants qui feront partie du dispositif
- Les familles reçoivent un courrier en juin pour informer de la décision prise
[/vc_column_text][/toggle][/toggles][/vc_column][vc_column column_padding= »padding-2-percent » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ column_shadow= »none » column_border_radius= »none » top_margin= »140″ width= »1/3″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default » column_border_width= »none » column_border_style= »solid »][vc_custom_heading text= »La consolidation inclusive » font_container= »tag:h5|font_size:16|text_align:left|color:%230a0a0a » google_fonts= »font_family:Roboto%3A100%2C100italic%2C300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C500%2C500italic%2C700%2C700italic%2C900%2C900italic|font_style:700%20bold%20regular%3A700%3Anormal »][vc_column_text css= ».vc_custom_1512916501984{margin-bottom: 40px !important;} »]NIVEAU 6ème[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]