Télécharger l'annexe financière 2017 /2018

En aucun cas, l’accès au collège St Joseph de Janzé doit être freiné par un souci financier.

Il nous appartient d’étudier chaque situation.

Contribution Scolaire

Vous inscrivez votre enfant dans un établissement privé catholique sous contrat. Nos ressources reposent sur la participation de l’Etat et des collectivités territoriales et sur la contribution des familles. Le montant de cette contribution est calculé de manière à garantir l’accès à tous, tout en préservant l’équilibre budgétaire et notamment les remboursements d’emprunts.
En 2017/2018, elle va contribuer à financer les travaux qui vont démarrer en juillet 2017.
Nous vous proposons trois tarifs différents

Tarif 12017-2018

330

par an
Contribution annuelle minimum par élève nécessaire pour le fonctionnement de l’établissement

Tarif 2

350

par anContribution annuelle par élève et contribution d’entraide (niveau 1)

Tarif 3

370

Par anContribution annuelle par élève et contribution de solidarité (niveau 2)

A cette contribution s’ajoutent divers achats groupés (livres de français, les cahiers de travaux pratiques…) nécessaires à la scolarité, insi que certaines sorties et activités. Cette formule évite les échanges d’argent au sein du collège et permet d’obtenir des tarifs plus avantageux. Ils seront détaillés sur la facture de septembre (facture globale annuelle envoyée sur Scolinfo). Des factures de régularisation, si nécessaire seront envoyées tout au long de l’année scolaire.
Si vous travaillez dans l’enseignement catholique, vous pouvez nous fournir une attestation de votre employeur pour l’année 2017/2018 afin de bénéficier d’une réduction sur les contributions scolaires.

Repas

Si vous choisisez demi-pensionnaire, votre enfant sera inscrit les 4 jours de la semaine.Après réception de l’emploi du temps, il vous sera possible de modifier les jours de présence au self.Un lien internet vous sera envoyer à cet effet le soir de la rentrée

Externe

5,25

Par jourrepas occasionnel (jours libres)

Demi - pensionnaire

4,70

Par jourrepas réguliers (jours fixes)

Seules lesabsences aux repas pour les sorties prévues par l’établissement, et pour maladie ou décès notifiées par écrit (mail ou carnet de liaison) seront remboursées.Cette opération est faite en fin d’année scolaire.