Chères nouvelles familles,
Chers parents,

Vous avez choisi d’inscrire votre enfant au collège Saint Joseph de Janzé. Une communauté éducative existe dans chaque établissement et nous y trouvons tous notre place en tant que parents, chacun de nous se sentant concerné par la vie scolaire de son enfant.
L’A.P.E.L, l’Association de Parents d’Élèves du collège Saint Joseph est heureuse de vous y accueillir et vous souhaite la bienvenue.

L’A.P.E.L, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie du collège : accueil des nouveaux parents lors des journées de rentrée et à l’occasion des portes ouvertes, animation du Bureau de Documentation et Information(BDI), mise en place de parents correspondants, animations de conférence – débats, animations à but lucratif pour le financement de projets pédagogiques (kermesse, vide grenier, loto), rédaction d’un journal du collège «l’Echo de St Jo »…

Nous sommes les premiers éducateurs de nos enfants et souhaitons échanger avec d’autres autour des problèmes d’éducation que nous pouvons rencontrer. Nous essayons de le faire de façon concrète, en proposant notre aide, nos actions au service des Enseignants et des Enfants, des autres familles et de tous les membres de la communauté éducative.

A l’A.P.E.L, nous souhaitons mettre en avant notre volonté d’être les acteurs de la vie du collège, des partenaires de l’équipe enseignante dans l’Education de nos Enfants (tout en restant à notre place) plutôt que de nous cantonner dans le rôle de Clients, consommateurs d’Enseignement.

Pour tout renseignement,
n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du collège qui vous communiquera les coordonnées des membres de l’A.P.E.L.
ou par mail à l’adresse suivante : apel@stjojanze.fr
Au plaisir de vous rencontrer, croyez en notre sincère dévouement.